Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espiguette bis, l'annexe.
Publicité
. . . . . . . . 
. . . . . . . .

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 436
19 décembre 2016

l'éloge du monde, préambule.

C’est presque une tradition sur ce blog, où la trêve de fin d’année n'a pas cours et où on en profite pour esquiver les indigestions de chocolat en prenant le large. N'étant pas partie en 2016, c’est dans un voyage réalisé il y a quelques années que je vous conduirai pendant cette période qu'on appelle "les fêtes", avec un choix d’images pour la plupart jamais sorties de mon ordinateur. Ce voyage de plus de 10 000 kilomètres nous conduira par la piste à n'Djamena, via l'Espagne, le Maroc, le Sahara occidental, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et enfin le Tchad. Rien d'exceptionnel dans ce périple que nous allons faire, Je voudrais seulement souligner que malheureusement, ces dernières années, certaines de ces destinations sont définitivement devenues impossibles ou tout simplement irresponsables à aborder en voyageurs solitaires. Sauf à vouloir servir d'otages ! Je ne légende pour ainsi dire  jamais  les photos, mais je vais le faire cette fois, pour la compréhension. Un exercice un peu nouveau pour moi ! Je dédie ce voyage à toutes celles et ceux qui comme moi (je crois que nous sommes nombreux) fuient les fêtes de fin d’année …  

15 février 2009 - Fontevraud l'Abbaye - avant le départ

Alors que je fais mes préparatifs,  les tracteurs dégagent encore la neige dans le village assoupi.  A chaque départ, c'est pareil: bizarrerie et excitation de sortir du placard tee shirts et tongs en plein hiver ! Mais je sais qu'il faudra attendre le sahara occidental avant de quitter les chaussettes et les pulls, surtout la nuit.

DSC02400

DSC02410

DSC02419

DSC02389

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je croyais avoir fait un exploit en 1972, en ralliant Nice à Moscou en caravane, avec la Yougoslavie, la Hongrie, l'Ukraine, Pologne et autres. Etant aussi un aventurier, je vais suivre avec attention ton épopée.
Répondre
G
Tu es partie avec des raquettes ou des chaines ce jour là ?
Répondre
D
Youpie! Une petite escapade au loin pour se changer les idées. Je n'ai pas encore mis les tongues mais j'ai un bonnet sur la tête vu la températures et la neige sur les photos. Vivement la suite! Belle initiative qui me ravit.
Répondre
D
ça ressemble aux Paris-Dakar d'antan !
Répondre
G
Le début du voyage est engageant... la suite risque d'être dépaysante!<br /> <br /> Belle photo de stalactites!
Répondre
Publicité