Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espiguette bis, l'annexe.
Publicité
. . . . . . . . 
. . . . . . . .

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 433
3 septembre 2016

nous sommes septembre ...

Sortie de sa torpeur estivale, la surface de l'étang s'est couverte d'une épaisse peau blanchâtre, et frissonne à la brise.  Au lever du jour, le soleil  cherche son chemin entre les nuages.

Saison après saison, jour après jour, de ces minuscules géographies qui composent mon paysage quotidien, il me semble tout savoir: les postures du héron et la vie du petit monde de l'étang, les cortèges de feuilles qui cheminent sur l'eau, les mirages des reflets,  les creux où se forment les plus jolis nuages, le chemin des avions au long cours,  les rais de lumière entre les peupliers au couchant, les pluies soudaines, les premières "vendangeuses", les facéties du chat qui m'accompagne dans mes rêveries.

Pourtant, l'infatigable martin pêcheur dont les ailes bleues filent plus vite que l'éclair, reste encore insaisissable. C'est peut-être en espérant pouvoir lui tirer le portrait un jour que je continue inlassablement à rôder avec mon boîtier - me contentant pour l'heure d'une mésange ...

P1280484b

P1280493

P1280477

P1280084

DSC05408

P1030806

P1280570

P1280444

P1280471

P1030822

P1040527

P1040880

09922

P1280451

P1210476

 prochain post demain dimanche 4 septembre  (rencontre avec John)

pour le titre de ce message (nous sommes septembre

j'ai emprunté les premiers mots de la "Chanson d'Hélène" 

Ci-dessous, une version par Youn Sun Nah (désolée si une pub précède)

https://www.youtube.com/watch?v=GHuNpHVg-Q8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est beau la rentrée chez toi...( intriguée par l'image du chat...)
Répondre
G
Une jolie série de photos avec un petit air d'automne par les feuillages jaunissants et le ciel chargé. Amusante, le chat qui se confond avec la souche et la mésange bleue trop mignonne avec sa chenille au bec! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
K
Un tel septembre nous promet une année aux moments de haut vol, au-delà de la surface de l'étrange. <br /> <br /> J'aime la trois fortement ...et les deux volatiles!!!
Répondre
G
Vos photos sont précédés d'un fragment joliment écrit. L'abondance est de mise, vous nous gâtez.
Répondre
B
J'aime le texte et toutes ces photos, saisissant le temps d'un clic la vie t'elle que je la conçois
Répondre
Publicité